Historique

 

En 1995 débute la belle histoire du Groupe vétérinaire Vetcom inc. Après plusieurs années de pratique, le Dr Yves St-Onge décide de fonder sa propre clinique de médecine vétérinaire sous le nom de Clinique Vétérinaire Laurier-Station. Cette clinique offre plusieurs services médicaux, autant pour les petits, que les grands animaux.

Dès 2005, l'entreprise ne cesse de prendre de l'expansion. Dans la première phase de son développement, le Dr St-Onge ouvre une seconde clinique à Saint‑Étienne‑de‑Lauzon. Il s'associe, par la suite, avec le Dr Jérôme Dutil en 2010 et avec le Dr Charles Gingras en 2011. Les trois partenaires décident alors de changer le nom de l'entreprise pour devenir le Groupe vétérinaire Vetcom inc.

En 2011, ces derniers investissent 1,2 million afin de relocaliser la clinique vétérinaire de Laurier-Station dans un nouveau bâtiment, qui occupe plus de 8 fois la superficie de l'ancien local, soit 8200 pieds carrés. Grâce à ces nouvelles installations, en mai 2011, l’Hôpital Vétérinaire Cœur de Lotbinière devient la première institution privée au Québec à offrir des services d'hospitalisation pour les bovins.

C’est en 2013 que la clinique de St-Étienne-de-Lauzon change à son tour de local. Les trois associés, bien décidés à réinvestir sur celle-ci, font construire une nouvelle clinique dont la superficie est 4 fois plus grande que l’ancienne.


En 2015, le Groupe vétérinaire Vetcom inc. accueille une autre actionnaire, la Dre Cynthia Marquis, tout en achetant une troisième clinique située à Sainte-Marie-de-Beauce.

Voici la preuve du dynamisme de l'entreprise depuis ses débuts en 1995 jusqu'à maintenant. Par ailleurs, les quatre associés nous réservent encore bien des surprises avec d'autres projets de développement.